sea-1002804_640

L’île de Desroches aux Seychelles : petit bijou au sein des Îles Amirantes

L’île, qui mesure 5 kilomètres de long sur 1,5 kilomètre de large, est situé parmis les Îles Amirantes. C’est un véritable petit bijoux, contenu dans le magnifique écrin de l’archipel des Seychelles. J’ai eu la chance de découvrir ce lieu lors de mes dernières vacances, ce qui mérite bien un petit récit !

 

Lorsque j’ai décidé de partir aux Seychelles, mon entourage m’en a quelque peu dissuadé… Destination trop coûteuse, hôtels surbookés, plages bondées… C’est donc avec une pointe d’angoisse que j’ai entrepris de réserver mon séjour dans cet archipel renommé. Heureusement, le site Hotelissima.com m’a bien aidée dans mes démarches. Il regroupe des hôtels classés selon différentes formules : pension complète ou demi-pension, all inclusive, etc. J’ai opté pour la dernière formule, ce qui me permettait de partir en vacances l’esprit tranquille.

Mon arrivée sur l’île de Desroches : premières impressions

 
L’île de Desroches, connue aussi sous son appellation anglaise de “Desroches Island”, est de petite superficie mais possède tout de même un aéroport. Située dans l’océan indien, elle offre toute l’année aux vacanciers des plages paradisiaques de sable blanc et une eau chaude et turquoise. Autant d’atouts que j’ai pu admirer dès que mon avion a entamé la descente vers la piste d'atterrissage. L’aspect verdoyant de l’île m’a également tout de suite sauté aux yeux. En effet, Desroches Island semble être pratiquement recouverte de végétation, ne laissant apercevoir que le fin liseré de sable blanc qui l’entoure. Tout autour, l’océan s’étale à perte de vue, bordant cette petite île d’une mosaïque de bleus pures et intenses.

Mon hôtel sur l’Île de Desroches

 

J’avais sélectionné cet hôtel pour son accès direct à la plage, mais aussi ses chambres spacieuses aux tons clairs et apaisants. Arrivée fatiguée par mon voyage, j’ai tout de suite étais aux anges lorsque j’ai découvert la suite qui m’attendait. Les notes des clients sur le site d’Hotelissima étaient toutes favorables, ce qui m’avait poussé à réserver sans hésitation une grande chambre pour toute la semaine. J’avoue que durant le vol vers l’île, je me demandais si j’avais bien fait de faire confiance aux avis des autres voyageurs. Et bien totalement ! Dès mon arrivée, le personnel, tout à fait charmant, a pris en charge mes bagages pour me guider vers ma suite. Tout était comme sur les photos visibles sur le lien de réservation d’Hotelissima, la chambre était grande et lumineuse, décorée avec soin et ouverte sur la plage. Un rêve éveillé...

La plage de Desroches Island : du sable blanc à perte de vue

 

Entourée d’un lagon magnifique, l’île de Desroches offre à ses visiteurs une plage déserte, composée de sable blanc et fin. Le rêve pour tout voyageur. La plage, qui se déroule sur 6 kilomètres de long, était facilement accessible de ma chambre d’hôtel ; je la rejoignais dès les premières heures afin de déposer ma serviette aux pieds d’un cocotier qui offrait un excellent ombrage. Quel délice de se prélasser au soleil et de nager dans une eau chaude et turquoise… Je ne regagnais d’ailleurs ma chambre qu’aux premières lueurs du soir.

L’île de Desroches : une impression de bout du monde

 

Desroches Island est vraiment l’endroit parfait pour se reposer à l’écart du reste du monde. Ce petit paradis semble protéger ses visiteurs des bruits du monde extérieur. Tout est fait pour que l’on s’y sente réellement relaxé et détendu. Seulement bercé par le bruit des vagues sur le rivage et du vent marin dans les cocotiers, j’ai bien cru ne jamais rentrer en France. Sur l’île de Desroches, il règne une ambiance à la “Robinson Crusoé”, le confort et le luxe en plus.

Ma conclusion : une petite île pour de grandes vacances inoubliables

 

 

Desroches, petite île située au coeur des Seychelles, est vraiment le lieu de villégiature parfait si vous souhaitez décompresser réellement. J’ai découvert un lieu d’exception, composé d’une forêt luxuriante et d’une plage paradisiaque. Une destination idyllique dont je me souviendrais longtemps. Le personnel de l’hôtel, aux petits soins avec moi, ainsi que l’excellente cuisine servie dans cet établissement me feront assurément revenir.